À propos de

La Bed Bug Foundation CIC (12231220) est une fondation à but non lucratif, qui se consacre à l'amélioration des normes de détection et de gestion des punaises de lit.

Le BBF a été fondé en 2010 par Oliver Madge, ancien directeur de l'Association britannique de lutte contre les parasites. Bien qu'initialement enregistrée comme une organisation caritative, le BBF est maintenant une entreprise sociale, créée pour soutenir les industries de lutte contre les parasites et de détection des odeurs canines dans leur gestion des punaises de lit.

Le Dr Richard Naylor, entomologiste spécialisé dans la biologie et le comportement des punaises de lit, a rejoint le BBF en tant qu'administrateur en 2011. Richard a été le principal auteur de la version 2 du Code de pratique européen pour la gestion des punaises de lit.

Larry Hansen, un dresseur de chiens très expérimenté de l'aéroport de Francfort, a rejoint le BBF en tant qu'administrateur en 2017. Larry a travaillé avec le BBF pour établir un programme de certification des chiens détecteurs d'odeurs de punaises de lit en Europe. L'objectif était de fournir un programme équivalent au programme de certification proposé par le NESDCA aux États-Unis, permettant ainsi aux équipes de détection d'odeurs de toute l'Europe de procéder à une évaluation annuelle, selon une norme largement acceptée, sans avoir à se déplacer aux États-Unis.

L'employeur de Larry, Fraport AG (aéroport de Francfort), a aidé le BBF à mettre en place ce programme, en fournissant un soutien administratif et en couvrant le temps et les frais de déplacement de Larry pendant les deux premières années. Pendant cette période, Fraport a agi en tant qu'agent, délivrant des certifications au nom du BBF.

La relation du BBF avec Fraport a pris fin en 2019, lorsque Fraport a fermé son département canin. Le BBF gère désormais le programme de certification de manière indépendante.

Le BBF est dirigé par un conseil d'administration. Il y a actuellement quatre directeurs : Richard Naylor (UK), Larry Hansen (DE), Patric Corpataux (CH) et Stefan Hedin (SE). Les rôles et responsabilités des directeurs sont disponibles sur le site Page des conditions générales.

BBF à PestProtect 2018. Copyright Frances McKim, Pest Magazine.

About

Bed Bug Foundation CIC (12231220) is a not-for-profit foundation, dedicated to raising standards in the detection and management of bed bugs.

BBF was founded in 2010 by Oliver Madge, former head of the British Pest Control Association. Although initially registered as a charity, the BBF is now a Social Enterprise, set up to support the pest control and canine scent detection industries in their management of bed bugs.

Dr. Richard Naylor, an entomologist specialising in bed bug biology and behaviour, joined BBF as a Trustee in 2011. Richard was the main author of version 2 of the European Code of Practice for Bed Bug Management.

Larry Hansen, a highly experienced dog trainer from Frankfurt Airport, joined BBF as a Trustee in 2017. Larry worked with BBF to establish a programme for certifying bed bug scent detection dogs in Europe. The goal was to provide something equivalent to the certification programme offered by NESDCA in the US, thereby allowing scent detection teams across Europe to undertake an annual assessment, to a broadly agreed standard, without the expense of travelling to the US.

Larry’s employer, Fraport AG (Frankfurt Airport), assisted the BBF in establishing this programme, by providing administrative support and covering Larry’s time and travel expenses for the first two years. During this time Fraport acted as an agent, issuing certifications on behalf of BBF.

The BBF’s relationship with Fraport ended in 2019, when Fraport closed it’s canine department. The BBF now runs the certification programme independently.

The BBF is run by a board of directors. There are currently four directors: Richard Naylor (UK), Larry Hansen (DE), Patric Corpataux (CH) and Stefan Hedin (SE). The roles and responsibilities of the directors are available on the Terms and Conditions page.

BBF at PestProtect 2018. Copyright Frances McKim, Pest Magazine.