Patric Corpataux

Courrier électronique : [email protected]

Censeo Amici Canibus

Je m'appelle Patric Corpataux et je viens de Suisse.

Les chiens ont toujours fait partie de ma vie et leur nature et leurs capacités m'impressionnent encore aujourd'hui. Tant sur le plan privé que professionnel, j'ai pu faire de nombreuses expériences avec les chiens.

En privé, j'ai dirigé et entraîné des chiens, notamment dans les domaines des chiens de sauvetage et du mondioring. J'ai eu de grands succès avec mes chiens tant au niveau national qu'international. J'ai non seulement participé avec mes chiens à des championnats du monde, mais j'ai également agi en tant que juge, aide du service de protection et chef d'équipe. Au cours d'innombrables examens et tests de mission, j'ai pu prouver ma passion.

La plupart des chiens que j'ai menés, je les ai élevés moi-même.

Aujourd'hui, je ne participe plus à des manifestations sportives, mais je suis toujours un juge international. C'était aussi très intéressant d'entraîner des chiens pour Hollywood et la télévision allemande.

Professionnellement, ma vie a tourné autour des chiens pendant 13 ans. En tant qu'officier militaire professionnel, mes tâches consistaient à acheter et à dresser des chiens pour l'armée suisse, à entraîner les équipes et enfin à accomplir des missions. J'ai couvert les domaines suivants : chiens de protection, explosifs, drogues et chiens de sauvetage.

J'ai pu beaucoup voyager et établir des contacts. Partout, j'ai pu gagner quelque chose et développer ma propre philosophie. Ce fut une période très intense mais aussi très belle. À la fin, j'étais chef adjoint de l'unité cynophile de l'armée. J'ai réalisé que le facteur humain est plus important que le meilleur chien.

Aujourd'hui, je travaille toujours dans l'armée dans les domaines du leadership et de la logistique opérationnelle. Cependant, le sujet des chiens m'accompagne toujours.

- Office vétérinaire cantonal de Fribourg

- Office fédéral de la protection de l'environnement / Chiens de protection des troupeaux

- Fondation contre les punaises de lit

Que signifie le BBF pour moi et quelles sont mes motivations pour y adhérer. C'est un autre travail où le chien peut démontrer ses capacités avec le nez. Même aujourd'hui, je suis toujours impressionné par le nez du chien et on ne cesse d'apprendre. En coopération avec un bon maître-chien, c'est un outil très efficace et peu coûteux. Mais ce qui est important ici, c'est la formation professionnelle et la supervision. C'est exactement là que je voudrais soutenir le BBF. Le chien n'est ni une machine ni un équipement sportif. Mais avec une formation et des soins appropriés, c'est un partenaire fiable.

Je m'identifie bien avec l'objectif que poursuit le Sénat du BBF. Ces personnes apprécient les chiens et s'efforcent de faire certifier des équipes de bonne qualité.

Un guitariste connu a parlé de son métier dans une interview : "Toute personne qui exerce une activité pendant plus de 27 000 heures peut se qualifier d'expert.

Je serais heureux d'apprendre de vous et d'apprendre à vous connaître.

Bien à vous_Patric [email protected]©o

Patric Corpataux

Email: [email protected]

Censeo Amici Canibus

My name is Patric Corpataux and I come from Switzerland.

Dogs have always been part of my life and their nature and abilities still impress me today. Privately as well as professionally I was allowed to experience a lot with dogs.

Privately, I led and trained dogs, especially in the areas of rescue dogs and mondioring. I had great successes with my dogs both nationally and internationally. I not only competed with my dogs at world championships, but also acted as a judge, protection service helper and team leader. During countless examinations and mission tests I was able to prove my passion.

Most of the dogs I have led I have bred myself.

Today I no longer compete in sporting events, but I am still an international judge. It was also very interesting to train dogs for Hollywood and German television.

Professionally, my life revolved around dogs for 13 years. As a professional military officer, my duties included purchasing and training dogs for the Swiss Army, training the teams and finally completing missions. I covered the following areas: protection dogs, explosives, drugs and rescue dogs.

I was able to travel a lot and make contacts. Everywhere I was able to gain something and develop my own philosophy. It was a very intensive but also beautiful time. At the end, I was deputy chief in the army dog unit. I realised that the human factor is more important than the best dog.

Today I am still working in the army in the areas of leadership and operational logistics. However, the subject of dogs still accompanies me.

– Cantonal Veterinary Office of Fribourg

– Federal Office for Environmental Protection / Herd Protection Dogs

– Bed Bug Foundation

What does the BBF mean to me and what are my motives for joining. It is another job where the dog can demonstrate its ability with the nose. Even today I am still impressed by the dog’s nose and you never stop learning. In cooperation with a good handler, it is a very efficient and inexpensive tool. But what is important here is professional training and supervision. This is exactly where I would like to support the BBF. The dog is neither a machine nor a piece of sports equipment. With the right training and care, however, it is a reliable partner.

I can identify well with the goal that the BBF Senate is pursuing. These people appreciate dogs and strive to have good quality teams certified.

A well-known guitarist said in an interview about his profession: “Anyone who performs an activity for more than 27,000 hours can call himself an expert.

I would be happy to learn from you and to get to know you.

Yours sincerely_Patric [email protected]©o